Accueil » Artistes » Ghislaine Carrier

Bulletin électronique




Hébergement de qualité

Lauréat régional 2004 dans la catégorie " Attraction touristique 50 000 visiteurs et plus"
 
Les grands prix du tourisme Québecois " Le  prix de la petite entreprise touristique Brador 1990-1991 "

 Auberge 3 étoiles
 
Membre certifié

ATR-Gaspesie
 
Réseau internet gratuit dans l'auberge et le restaurant

 
 
 
 
Imprimer Envoyer

Ghislaine Carrier
                             Biographie


 

Artiste peintre, écrivaine

Ghislaine Carrier

Née à La Rédemption en 1945 dans un petit village de la vallée de la Matapédia, c’est en 1968 qu’elle unie sa destinée à celle de Marcel Gagnon, artiste peintre aujourd’hui bien connu dans la région. De son métier de coiffeuse, elle s’imprègne petit à petit du monde artistique qui l’entoure.

 

C’est en 1992, fière d’avoir terminé d’élever ses quatre enfants, qu’elle décide de penser plus à elle. Elle se consacre enfin à sa passion pour la peinture en se formant et en participant à diverses réalisations qui la font de plus en plus connaître dans le milieu.

 

Aquarelliste

ghislaine_carrier

 

Ses médiums préférés sont : l’aquarelle et l’acrylique. Son pinceau, au contact de l’eau et de la peinture, lui permet un maniement plus libre et spontané du pigment. De ce gestuel et de cette fusion, naissent des sujets empreints de lumière et de transparence.

 

Copropriétaire du Centre d’Art Marcel Gagnon de 1984 à 1998, elle consacre une partie de sa vie à la bonne marche de l’entreprise. En 1993, elle fonde la maison d’édition du Grand Rassemblement où elle-même et Marcel Gagnon y publient leurs propres livres.

 

«Route des Arts»

En 2002, elle devient membre de la «Route des Arts» de Sainte-Flavie et y participe activement jusqu’à ce jour. La même année, elle ouvre chez elle son atelier de peintre voulant ainsi faire connaître au monde ses œuvres. Elle y expose toutes ces années jusqu’en 2007 où on l’invite à partager en permanence l’une des salle d’exposition du Centre d’Art Marcel Gagnon.

 

Fresque extérieure

Parmi les nombreuses réalisations de Ghislaine, une toute dernière est une fresque extérieure sur un mur d’une école primaire à Bucerias au Mexique. Cette fresque s’intitule « Vision maternelle » et a été faite pour la Fondation d’Art publique de Bucerias.

 

Toujours confiante et n’ayant jamais douté d’elle-même et de ses talents, elle expose maintenant ses œuvres aux côtés des gens qu’elle aime et vous invite à partager avec elle ses grandes réalisations…

 



Tableau de Ghislaine Carrier

 

A travers le temps, aquarelle 10 x 22

 


 

Tableau de Ghislaine Carrier

 

Clin d'oeil atmosphérique, aquarelle 8 x 22 

 


 

 

Tableau de Ghislaine Carrier

 

Grande éclosion, aquarelle 10 x 22

 


 

Tableau de Ghislaine Carrier

 

Harmonie féminine, aquarelle 5 x 7

 


 

 

Tableau de Ghislaine Carrier

 

Tendresse de mère, aquarelle 10 x 20

 


 

 

Tableau de Ghislaine Carrier

 

Champ évolutif, aquarelle