12508792_940817582620842_1104048615134942798_n
IMG_3343

GUILLAUME GAGNON
ARTISTE PEINTRE

Peintre autodidacte depuis 1988, il découvre différents médiums et affectionne plus particulièrement l’acrylique, l’huile et l’aquarelle. À la recherche de son propre style, et de plus en plus passionné, l’artiste gaspésien découvre et crée ses petits personnages pleins de vie et de candeur. Ce sont derrière ces différents paysages, remplis de lumière et de couleur, que ces mêmes personnages prennent forme.

Depuis ce temps, on peut remarquer une évolution constante, une composition équilibrée et une maîtrise de ses médiums. D’un coup de pinceau amélioré, d’une plus grande confiance et d’un meilleur contrôle dans l’exécution de ses tableaux, il les peaufine d’année en année. Depuis 2004, il peint à l’huile sur fond noir. De cette grande aisance de technique, il en ressort des chefs-d’œuvre avec de surprenants effets de contraste.

Ambitieux et déterminé, c’est en 1999 qu’il ajoute une corde à son arc et devient homme d’affaires. C’est alors qu’il concrétise son rêve et devient le propriétaire du complexe touristique : le Centre d’Art Marcel Gagnon à Sainte-Flavie en Gaspésie à l’âge de 24 ans. Il réalise plusieurs projets donnant ainsi de plus en plus de prestige à l’entreprise. Confiant en lui et en ses capacités, il œuvre dès son jeune âge dans ce monde des affaires ce qui fait de lui un entrepreneur avisé.

Aujourd’hui, l’homme d’affaires à une vie familiale heureuse et bien remplie avec sa conjointe et leurs 3 jeunes enfants et, à son avis, a le plus beau métier du monde : artiste peintre. Guillaume est comblé et très fier de tous ces accomplissements en constantes évolutions.