Accueil » Historique

Et encore...

Bulletin électronique




Hébergement de qualité

Lauréat régional 2004 dans la catégorie " Attraction touristique 50 000 visiteurs et plus"
 
Les grands prix du tourisme Québecois " Le  prix de la petite entreprise touristique Brador 1990-1991 "

 Auberge 3 étoiles
 
Membre certifié

ATR-Gaspesie
 
Réseau internet gratuit dans l'auberge et le restaurant

 
 
 
 
Imprimer Envoyer

 



Ouvert du début mai
        
Centre d'Art Marcel Gagnon 25 ans déjà
à la fin septembre

 

 

Le Centre d'Art Marcel Gagnon situé à Sainte-Flavie en Gaspésie est un véritable lieu de dépaysement et d'enchantement.   Né de l'initiative et de la détermination du gaspésien Marcel Gagnon, artiste peintre, sculpteur, écrivain, il transforme un modeste chalet en 1984 et en fait une galerie d'art et un petit café casse-croûte qui se métamorphosent au fil du temps et de sa créativité. Depuis ce jour, il est devenu un centre où l'art, la mer et la bonne table sont  très prisés des gens de la région et des touristes de passage.

 


alt

 

Jadis, gérée par Marcel Gagnon et sa conjointe Ghislaine Carrier, cette entreprise typiquement familiale est passée, en 1999, aux mains d'un de leurs quatre enfants, Guillaume Gagnon, lui aussi artiste peintre de la Gaspésie, qui poursuit ainsi la tradition.  

 

Le Centre d'Art Marcel Gagnon est à la fois une coquette auberge, une salle à manger relaxante, une boutique de souvenirs, un «p'tit coin lecture» et une galerie d'art. Cette même galerie d'art réunie maintenant, après 25 ans d'existence, 4 artistes peintres : Marcel Gagnon, Guillaume Gagnon, Ghislaine Carrier et un nouvel artiste, Jean-Pierre Gagnon qui s'est joint à cette famille d'artistes. La venue d'un 4e artiste peintre a nécessité un agrandissement et c'est au 2e étage de la galerie d'art que Jean-Pierre y expose ses oeuvres.

 

En plus de la galerie d'art, on y associe également l'oeuvre d'art-nature unique au monde «Le Grand Rassemblement». Cette procession de sculptures ou de statues grandeur nature émergent du fleuve Saint-Laurent et se retrouvent un peu partout sur le terrain du Centre d'Art.

 

 alt

 

L'année 2009 a été pour le Centre d'Art Marcel Gagnon, une saison de festivités car nous fêtions notre 25e anniversaire d'existence. La saison a débuté en grand avec un vernissage dont la participation des gens a été plus que satisfaisantes.  

 

Les personnes invitées, ainsi que les amoureux de l'art, ont rencontré les artistes peintres de la galerie. C'est avec fierté et enthousiasme que nos 4 artistes ont dévoilé leurs nouveautés.  

 

Pendant la saison touristique, des témoignages élogieux de la part de touristes d'un peu partout dans le monde nous ont encouragés à continuer notre travail et à développer notre côté artistique. Avec de tels encouragements, les mots créer, évoluer et produire nous incitent à relever ce beau défi pour l'avenir. Pleins d'activités et de promotions ont eu lieu également tout au long de la saison, à la section « Actualités » de notre site,  vous retrouverez les détails de cet événement.

 

groupe_employe

 

C'est avec enthousiasme et empressement que vos hôtes, Guillaume Gagnon, sa conjointe Annie Lévesque ainsi que toute leur équipe, vous accueilleront et pourront répondre à tous vos besoins et à toutes vos questions.

 

Bienvenue chez-nous!


 

Visite et entrée gratuites

 (Autobus sur réservation seulement)