Accueil » Artistes » Isabelle Gagnon

Bulletin électronique




Hébergement de qualité

Lauréat régional 2004 dans la catégorie " Attraction touristique 50 000 visiteurs et plus"
 
Les grands prix du tourisme Québecois " Le  prix de la petite entreprise touristique Brador 1990-1991 "

 Auberge 3 étoiles
 
Membre certifié

ATR-Gaspesie
 
Réseau internet gratuit dans l'auberge et le restaurant

 
 
 
 

Isabelle Gagnon

Imprimer Envoyer

Biographie

 

Artiste peintre (née en 1969)

 

Coiffeuse de profession, Isabelle affectionne tout particulièrement ce métier qu’elle pratique depuis 1987. Inspirée du monde artistique qui l’entoure et ayant toujours vécu dans cet environnement, elle s’intéresse peu à peu à l’art de la peinture et décide d’y investir de son temps.

 

Elle essaie différents médiums mais celui qu’elle préfère est l’acrylique. En 2000, elle demande à son frère Guillaume, artiste peintre professionnel, de lui enseigner des notions de base. Plus elle avance dans cet enseignement, plus elle se rend compte que la créativité est propre à chacun. Se sentant comme un oiseau en cage, elle a tôt fait de voler de ses propres ailes en essayant diverses expériences artistiques pour enfin y découvrir son propre style.

 

Développant sa créativité pour cette nouvelle passion, elle produit une première série de tableaux pleins de formes de toutes sortes. D’année en année, elle peaufine ses œuvres et ces formes créées jadis deviennent de jolies fleurs peintes de façon originale et remplies de couleurs. Afin de se différencier des autres artistes peintres, elle intègre l’encadrement de ses tableaux à même son chef-d’œuvre éveillant ainsi un autre aspect visuel.

 

Artistes en fête

De cette originalité et pleine de confiance, elle participe pour la première fois en 2008, au symposium de « Artistes en fête » à Ste-Flavie en Gaspésie et y gagne le prix tant convoité des artistes, le prix « Coup de cœur du public » ainsi que les prix du jury : « Chevalet d’or » et « Pinceau d’or ».

 

Isabelle vous invite donc à voir ses œuvres parmi ceux de sa famille, à la galerie du Centre d’Art Marcel Gagnon afin d’y découvrir son style, sa touche personnalisée et cette passion pour l’art dont elle est très fière.

 

 

Abondance, acrylique mixte, 16 x 20

 



 

L'été flambloyant, acrylique mixte, 16 x 16

 



 

La fleur de l'âge, acrylique mixte, 12 x 24

 



 

Douceur matinale, acrylique mixte, 10 x 20